Les rideaux métalliques
Aujourd’hui encore, le rideau métallique s’impose comme le système de protection le plus efficace et le plus économique, particulièrement adapté aux locaux commerciaux, qu’il soit plein (occultation maximum), microperforé (visibilité moyenne), ou oculus (visibilité maximum).
« Prêt à poser », le rideau métallique est relativement rapide à installer, et est livré avec tous les accessoires de fixation (chevilles, visserie…). Conçu entièrement en acier et très rigide, il offre une résistance à toute épreuve même sur de grandes dimensions. (largeur maxi 7 mètres x hauteur maxi 4 mètres).
Notre structure nous permet de fabriquer et livrer dans un délai de 8 jours ouvrables (selon régions).
Le rideau métallique à lames pleines
Le tablier est constitué de lames pleines interchangeables profilées en acier galvanisé d’épaisseur 7/10 mm minimum, coulissant verticalement dans des glissières appropriées à la largeur du rideau, et s’enroulant sur un axe compensé par ressorts, manuel par bâton ou électrique avec moteur axial incorporé monophasé, ou selon les dimensions, un axe non compensé toujours motorisé.
Condamnation latérale par verrous – par serrure à cylindre rond, serrure à cylindre européen, ou bien serrure à double panneton. Sécurité : selon normes en vigueur
Le rideau métallique à lames microperforées
Depuis plusieurs années, le rideau métallique à lames microperforées s’est imposé comme un excellent compromis entre le rideau à lames pleines et la grille roulante. Le rideau à lames microperforées s’est attiré les faveurs de la plupart des municipalités concernant la protection des commerces de centre ville.
Nous préconisons fortement l’option laquage dans le cadre d’une pose à l’extérieur, afin d’éviter des traces de rouille au niveau des microperforations.
Le tablier est constitué de lames microperforées interchangeables profilées en acier galvanisé d’épaisseur 9/10 mm minimum, coulissant verticalement dans des glissières appropriées à la largeur du rideau, et s’enroulant sur un axe compensé par ressorts, manuel par bâton ou électrique avec moteur axial incorporé monophasé, ou selon les dimensions, un axe non compensé toujours motorisé.
Condamnation latérale par verrous – par serrure à cylindre rond, serrure à cylindre européen, ou bien serrure à double panneton.
Sécurité : selon normes en vigueur.
Le rideau métallique à lames Oculus
Le rideau métallique lames oculus est à présent une alternative originale à la lame microperforée ou pleine.
Le tablier est constitué de lames interchangeables profilées en acier galvanisé d’épaisseur 9/10 mm minimum, coulissant verticalement dans des glissières appropriées à la largeur du rideau, et s’enroulant sur un axe compensé par ressorts manuel par bâton ou électrique avec moteur axial incorporé monophasé ou, selon les dimensions, un axe non compensé toujours motorisé.
Condamnation latérale par verrous – par serrure à cylindre rond, serrure à cylindre européen, ou bien serrure à double panneton.
Sécurité : selon normes en vigueur
Le rideau métallique à lames en acier isolées pas de 93
Le rideau métallique à lames en acier isolées s’adapte donc aux nouvelles exigences d’économie d’énergie, tout en conservant sa vocation de protection de bâtiments industriels ou d’habitations individuelles, recommandé pour des grandes baies.
Le tablier est constitué de lames double paroi épaisseur 20 mm isolées interchangeables profilées en acier, coulissant verticalement dans des glissières appropriées à la largeur du rideau, et s’enroulant sur un axe compensé par ressorts, manuel par bâton ou électrique avec moteur axial incorporé monophasé ou, selon les dimensions, un axe non compensé toujours motorisé.
Les coulisses sont équipées de joints anti-bruit et la lame finale est équipée d’un joint d’étanchéité.
Coloris disponibles selon nuancier.
Sécurité selon normes en vigueur
Les grilles roulantes
La grille roulante à enroulement demeure toujours une fermeture appréciée pour la protection de vitrines des commerces, grâce notamment à l’excellente visibilité qu’elle procure.
Le tablier est constitué de tubes ondulés en acier galvanisé de diamètre 14 mm reliés par des agrafes de 2 mm d’épaisseur et une partie basse à lames pleines, coulissant verticalement dans des glissières appropriées à la largeur du rideau, et s’enroulant sur un axe compensé par ressorts, manuel par bâton ou électrique avec moteur axial incorporé monophasé ou, selon les dimensions, un axe non compensé toujours motorisé. Possibilité de laquage sur de petites surfaces.
Condamnation latérale par verrous – par serrure à cylindre rond, serrure à cylindre européen, ou bien serrure à double panneton.
Sécurité : selon normes en vigueur.
Grille roulante simple
Modèle simple : 11 kg/m2
2 tubes ondulés galvanisés Ø 14×1,1
Grille roulante bijoutier
Modèle bijoutier : 15 kg/m2,
2 tubes ondulés galvanisés Ø 14×1,1
renforcés par un tube droit intermédiaire
Grille roulante biellettes
Modèle biellettes : 9,5 kg/m2
Tubes droits Ø 18 galvanisés
Reliés par biellettes de 90 mm de hauteur
Personnalisation du rideau métallique
Echantillon de lames
Possibilité de plaxage imitation bois sur lames isolées pas de 110 et lames pas de 93.
Lames oculus faux-bois
Lame finale pour rideau à lames isolées
Lames transparentes en polycarbonate
Embouts en nylon Fermeco
Lame finale monobloc renforcée (modèle exclusif Fermeco) en acier galvanisé (possibilité de thermolaquage RAL au choix).
Coulisse anti bruit pour lames isolées
Coulisse anti bruit standard
Coulisse anti bruit prédisposé pour cache-rideau
Cache-rideau standard
Les différentes manœuvres d'un rideau métallique
Nous apportons un soin particulier à la compensation des ressorts de nos fermetures.
Enfin nous favorisons un nombre de ressorts important afin d’assurer un meilleur fonctionnement du rideau métallique et de respecter les normes en vigueur.
Manoeuvre électrique par moteur axial 230 volts monophasé. Avec ou sans électrofrein (frein magnétique bloquant la couronne du moteur empéchant ainsi de soulever le rideau manuellement).
Possibilité d’installer un déverrouillage extérieur en cas de panne de courant si le rideau métallique est le seul accès au commerce.
Prévu pour 8 cycles par jour.
Manoeuvre électrique par moteur tubulaire 230 volts monophasé, monté dans un axe d’enroulement non compensé, prêt à poser, et équipé d’un système anti-chute côté opposé.
Dévérrouillage intérieur ou extérieur par manivelle selon possibilités.
Prévu pour 20 cycles par jour.
Manoeuvre électrique par moteur compact 230 volts monophasé ou 400 volts triphasé, disposé en bout d’arbre monté à l’extrémité d’un axe d’enroulement non compensé, toujours fourni avec un stop-chute intégré.
Déverrouillage par manivelle ou par chaîne. Intégré au moteur, le coffret de commande permet d’installer de nombreux organes de sécurité sur le rideau métallique.
Prévu pour un usage semi-intensif ou intensif.
Les options d'un rideau métallique
- Coffre tôle acier
- Lames hublot
- Coulisses et crochets anti-bruit / anti-tempête
- Embouts Nylon
- Déverrouillage à chaîne sur moteur compact
- Sabot VIRO d'ancrage au sol
La fabrication de fermetures de sécurité pour l’habitat, le commerce, et l’industrie est une longue tradition familiale chez les PIERACCINI depuis plus de 75 ans.
Contactez-nous
- 5 Rue d’Helsinki ZI Les Estroublans 13127 Vitrolles
- 04.42.79.03.92
- fermeco.pieraccini@gmail.com
- Lundi-Jeudi : 8h-12h, 13h-17h
- Vendredi: 8h-12h, 13h-17h
- Samedi - Dimanche: fermé