La porte de garage

L’environnement est devenu une priorité pour nos concitoyens. La porte de garage enroulable à lames en acier isolées s’adapte donc aux nouvelles exigences d’économie d’énergie, tout en conservant sa vocation de protection d’habitation individuelle.

« Prête à poser », la porte de garage est relativement rapide à installer. Conçue entièrement en acier, très rigide elle offre une résistance à toute épreuve même sur de grandes dimensions. (largeur maxi 6,5 mètres x hauteur maxi 4 mètres enroulement compris).

Possédant un stock important, nous avons la capacité de fabriquer et livrer (dans la région SUD) dans un délai de 10 jours.

Porte de garage à lames isolées pas de 55

Tablier en lames agrafées interchangeables de 14×55 mm acier prélaqué coloris blanc avec mousse polyuréthane (poids 10kg/m2), ou thermolaquées RAL au choix.

Coulisses en profil à froid acier galvanisé laquées de 50x40x50 à 80x30x80 selon dimensions, munies de joints anti-bruit.

Lame finale en aluminium extrudé du même ton doublée d’une cornière de renfort laquée.

Mécanisme électrique par moteur tubulaire (avec manoeuvre de secours). La largeur maximum de fabrication pour ce produit est de 3100 mm.

A titre indicatif, pour une hauteur de passage de 2500 mm, le diamètre d’enroulement est de 260 mm. Possibilité d’une motorisation axiale ou d’une manoeuvre manuelle (selon retombée de linteau).

Porte de garage à lames isolées pas de 77

En attente de commercialisation à ce jour.

Porte de garage à lames isolées pas de 93

Tablier en lames agrafées interchangeables de 93×20 mm acier galvanisé avec mousse polyuréthane (poids 11.7kg/m2).

Coulisses en profil à froid acier galvanisé laquées de 60x80x60 à 80x80x80 selon dimensions, munies de joints anti-bruit.

Lame finale en aluminium extrudé du même ton doublée d’une cornière de renfort laquée.

Mécanisme électrique par moteur tubulaire (avec manoeuvre de secours)

Possibilité d’une motorisation axiale (selon retombée de linteau)

Porte de garage à lames simple paroi pas de 110

Solution à moindre coût pour une porte de garage. A conseiller cependant le laquage, les coulisses anti-bruit, les embouts en nylon ainsi que le joint d’étanchéité.

Caractéristiques identiques au rideau métallique à simple paroi.

Porte de garage à déplacement latéral

La porte de garage à déplacement latéral s’impose dans les cas de dispositions particulières, telles qu’une largeur ou une hauteur réduite, un passage de gaines, des murs en faux équerrage, etc…

En effet elle présente un faible encombrement (100 mm en hauteur) et permet de garder une hauteur de passage maximum. Elle convient particulièrement pour les portes de garage en sous-sol ou les box de véhicules. Elle peut être en une ou deux parties (égales ou inégales).

Largeur maximum de 6 mètres x hauteur maximum de 2,30 mètres.

Les tabliers peuvent être en lames agrafées galvanisées, prélaquées blanches ou thermolaquées de coloris RAL au choix.

Type de manoeuvre : manuelle à déplacement latéral à l’aide de galets à billes suspendus glissant sur la partie supérieure du rail haut.

La disposition d'une porte de garage

Personnalisation d'une porte de garage

Lames galvanisées, prélaquées blanc, ou thermolaquées coloris RAL au choix.

Possibilité de plaxage imitation bois sur lames isolées pas de 110 et lames pas de 93.

Lame finale pour rideau à lames isolées.

Lame finale de volet roulant

Coulisse anti bruit standard

Coulisse anti bruit prédisposé pour cache-rideau

Cache-rideau standard

Coulisse anti bruit pour lames isolées

Embouts en nylon Fermeco

Lame finale monobloc renforcée (modèle exclusif Fermeco) en acier galvanisé (possibilité de thermolaquage RAL au choix).

Les différentes manœuvres d'une porte de garage

Nous apportons un soin particulier à la compensation des ressorts de nos fermetures.

Enfin nous favorisons un nombre de ressorts important afin d’assurer un meilleur fonctionnement du rideau métallique et de respecter les normes en vigueur.

Manoeuvre électrique par moteur axial 230 volts monophasé. Avec ou sans électrofrein (frein magnétique bloquant la couronne du moteur empéchant ainsi de soulever le rideau manuellement).

Possibilité d’installer un déverrouillage extérieur en cas de panne de courant si le rideau métallique est le seul accès au commerce.

Prévu pour 8 cycles par jour.

Manoeuvre électrique par moteur tubulaire 230 volts monophasé, monté dans un axe d’enroulement non compensé, prêt à poser, et équipé d’un système anti-chute côté opposé.

Dévérrouillage intérieur ou extérieur par manivelle selon possibilités.

Prévu pour 20 cycles par jour.

Manoeuvre électrique par moteur compact 230 volts monophasé ou 400 volts triphasé, disposé en bout d’arbre monté à l’extrémité d’un axe d’enroulement non compensé, toujours fourni avec un stop-chute intégré.

Déverrouillage par manivelle ou par chaîne. Intégré au moteur, le coffret de commande permet d’installer de nombreux organes de sécurité sur le rideau métallique.

Prévu pour un usage semi-intensif ou intensif.

Les options d'une porte de garage

  • Coffre pan coupé
  • Lames hublot
  • Sabot VIRO

La fabrication de fermetures de sécurité pour l’habitat, le commerce, et l’industrie est une longue tradition familiale chez les PIERACCINI depuis plus de 75 ans.

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